09 juillet 2007

Mieux vaut tard que jamais....

et puis comme on dit plus c'est long, plus c'est bon....alors voilà les magnifiques travaux de couture réalisés par Fred pour ma fille et moi ! Un sac à linge sale lorsque la miss par en vacances toute seule (clin d'oeil à une expérience de cet hiver) et un superbe saxo sac seau pour moi dans les tons que j'affectionne... Merci infiniment m'dame et à très bientôt pour une nouvelle sortie sans la pluie ;)
Posté par cargaud à 17:05 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

05 juillet 2007

Rencontre au sommet....

Quand des NSP se rencontrent quoi de plus naturel que de s'offrir un petit quelque chose ! J'ai bien entendu son appel donc je me suis lancée dans mon premier pinkeep sans jolies épingles car celles ci n'étaient pas en stock dans mon bazar de bricoleuse.....donc improvisation oblige, ça donne ceci : Au verso, un modèle adapté de Nathalie du site si le point m'était compté qui est en standby actuellement et au recto mon "coeur de juin"...J'ai utilisé le fil d'Annick Abrial "rubis étoilé" qui est... [Lire la suite]
Posté par cargaud à 10:09 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
30 juin 2007

Défi de l'été...

Vous aimez bricoler,Vous aimez broder,Vous aimez inventer,Vous aimez partager,Vous aimez échanger,Vous partez en vacances ou non......alors le "défi de l'été" madeinfred est pour vous ! Pour en savoir plus, et peut être vous inscrire comme moi, allez faire un tour ICI pour en savoir encore plus... Petite avancée de mon coeur d'IsaV en fils dégradés "mousse de chêne" d'Annick Abrial....je commence à m'y faire !!
Posté par cargaud à 21:36 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
28 juin 2007

A la page.....

Brassée de minis coeurs brodés par Nicole pour immortaliser des marques pages qui sont en route vers leurs futures destinatrices.... Très belle utilisation des modèles, je retiens l'idée pour moi !!
Posté par cargaud à 06:30 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
27 juin 2007

Première.....

Priscilla est la première a avoir rendu sa copie !! Je lui décerne la mention : trèès trèèès trèèèès bien....N'est-il pas beau le coeur de juin avec son fil maison ?
Posté par cargaud à 06:10 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
25 juin 2007

Dimanche culturel.....

Excellente journée passée hier à Gutach, petit village de la Forêt Noire, connu  pour son écomusée.Il regroupe d'anciennes fermes de la région qui ont été démontées puis remontées sur place....la plus ancienne date du 16ième siècle. La journée fût superbe en compagnie notamment de mes cousines et de nos enfants....Stef a vu le coeur "en vrai" et trouve que le fil va très bien....j'ai quasiment fini l'alphabet mais je ne vous le montrerai pas aujourd'hui. Admirez plutôt les fermes....c'est à environ 1 heure de... [Lire la suite]
Posté par cargaud à 22:51 - Commentaires [13] - Permalien [#]

21 juin 2007

Mon en cours d'hier soir.....

Toile 14 fils/cm + fil dégradé "Mousse de chêne" d'Annick Abrial pour un coeur d'Isabelle Vautier que m'a offert Stef ma cousine et que je trouve superbe.....Je pensais que ces couleurs iraient bien avec les nichoirs mais après les premières croix, j'ai un doute !!A votre avis, je fais quoi ? Ca vous semble adapté ou pas ??
Posté par cargaud à 20:06 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
17 juin 2007

Ma fleur préférée....

Posté par cargaud à 17:47 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
15 juin 2007

L'Alsace au point de croix....

J'ai tellement aimé broder ce modèle pour la fée bouclette que je viens de le refaire pour moi cette fois ci....en coloris "épices" de l'Atelier du Pic Vert sur un lin greige DMC en 2 fils sur 2 de trame !
Posté par cargaud à 15:32 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
13 juin 2007

Langue mordue....

Hier soir, j'étais dans la salle d'attente de mon médecin, mon MP3 sur les oreilles, lorsque je vis entrer une mère aussi large qu'un pachyderme avec son bambin dans une poussette limite crasseuse, un doudou déchiqueté à la main, enfin un truc sans queue ni tête...probable descendant de la famille des arthropodes. Une fillette un peu inquiète (la peur du gendarme existe, alors pourquoi pas la peur du médecine ?) suivait la mère qui s'installa tant bien que mal dans un fauteuil trop étroit pour son anatomie (heureusement que Jules n'y... [Lire la suite]
Posté par cargaud à 07:00 - - Commentaires [24] - Permalien [#]